Notre enseigne

Eco’Lav est une enseigne de laveries et de pressings écologiques en franchise forte de son expérience et de son implantation avec ses 14 points de ventes stratégiques, dans les gouvernorats de Tunis, Ariana, Nabeul, Sfax et Djerba.
Lancée en 2010 par l’entrepreneur Mehdi Ben Hmida. Surfant sur la vague de l’écologie, l’enseigne Eco’Lav se définit comme un pressing nouvelle génération respectant l’environnement. S’adressant aux particuliers comme aux professionnels, elle souhaite proposer un réel service d’entretien du textile à des prix abordables.

Eco’Lav veut répondre au manque de temps des tunisiens pour effectuer leurs tâches quotidiennes. L’enseigne leur propose donc un service d’enlèvement du linge à domicile. Une fois lavé et repassé, le linge est restitué au domicile du client.

Une fois lavé et repassé, le linge est restitué au domicile du client. Bien entendu le linge peut aussi être déposé à la laverie par le client. L’enseigne s’adresse aux particuliers (étudiants, célibataires, femmes actives…) et aux professionnels.

Chaque pressing Eco’Lav utilise des produits spécifiques biodégradables et de l’eau pour le nettoyage des vêtements dans le but de leur redonner de l’apprêt et de la tenue lors du repassage. L’enseigne a ainsi bâti sa notoriété sur un concept novateur qui respecte la nature et la santé de ses clients.

Notre backstage est ouvert à tous

Conscient des enjeux en termes de responsabilité sociale et de protection de l’environnement liés à son activité, Eco’Lav a développé une ambitieuse politique de développement durable et Innovation technologique.

Préservation de l’environnement, efficacité pour l’entretien des textiles et protection des fibres sont depuis l’origine au coeur de nos préoccupations. Nous mettons ainsi un point d’honneur à appliquer scrupuleusement les normes en vigueur en Europe et effectuons des contrôles réguliers dans nos magasins.

Nous utilisons le procédé de nettoyage à l’eau conçu conjointement par Miele et Kreussler (concept Aquanett). Il a été développé pour le traitement des vêtements et pour le soin des textiles fragiles. Cette invention, initiée par nos soins, a eu un rôle précurseur dans le secteur du soin professionnel aux textiles.

1

Maîtrise de l’eau et de l’énergie

Nous avons mis en place une démarche de contrôle et de gestion raisonnée qui repose sur le suivi rigoureux et l’optimisation de nos consommations mais également sur la transmission et l’échange de « bonnes pratiques » avec nos collaborateurs.
2

Réduction de la consommation d’acier

Afin d'éviter le gaspillage, nous avons mis en place un programme de récupération des cintres dans nos magasins. L’idée, simple et pratique, permet de réduire efficacement notre consommation d’acier.
3

Réduction de l’utilisation du plastique

Moins de plastique, c’est mieux ! En remplacement de la housse classique en matière plastique, nous proposons à nos clients, dans certains de nos magasins pilotes qui sont les relais de notre stratégie opérationnelle, une housse réutilisable qui allie praticité, protection et respect de l’environnement.